Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google s’apprêterait à copier Snapchat et son système Discover

Google s’apprêterait à copier Snapchat et son système Discover

Facebook copie régulièrement Snapchat depuis un an, mais il pourrait ne pas être le seul. Le Wall Street Journal rapporte que Google s’inspirerait aussi de l’application qui attire les jeunes en reprenant l’idée de Discover.

Exemple de Discover sur Snapchat avec le journal Le Monde

Le système de Google s’appellerait « Stamp », où « St » signifie « Stories » et « amp » fait référence à AMP, à savoir le système de Google qui permet d’afficher rapidement les articles de sites partenaires depuis les résultats de recherche. Google a discuté avec plusieurs médias, dont Vox, CNN, le Washington Post ou encore Time aux États-Unis. Il cherche à les attirer pour s’assurer d’avoir des médias importants dès le lancement.

Discover sur Snapchat, c’est quoi ? Ce système permet à des médias d’afficher des informations sous forme de texte, d’image, de vidéo et d’animation. L’utilisateur peut faire des balayages vers la gauche sur son écran pour afficher les informations suivantes. Ce format est adapté au mobile et Google voudrait proposer la même chose avec Stamp.

Stamp, qui pourrait être annoncé dès cette semaine, risque de faire mal à Snapchat sachant que Google a une importante force de frappe. Qui plus est, Stamp devrait pouvoir être utilisé directement depuis les résultats de recherche Google sans compte obligatoire et sans application particulière, à l’inverse de Snapchat. Par ailleurs, Google autoriserait les médias à mettre en ligne les Stamp sur leurs sites. Snapchat risque de ne pas réellement apprécier…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Certains ont des idées et d’autres copient.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |