Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La BBC sort une nouvelle police adaptée aux écrans des smartphones

La BBC sort une nouvelle police adaptée aux écrans des smartphones

La BBC a annoncé plus tôt dans la semaine qu’à l’occasion de la refonte graphique de BBC Sports, d’autres mises à jour seront effectuées, notamment sur la police d’écriture utilisée dans ses articles et commentaires. Supposée être plus lisible, cette nouvelle police devrait également avoir un autre avantage surprenant : un coût réduit pour les utilisateurs.

Appelée BBC Reith, elle doit son nom au fondateur de la BBC, Lord Reith. Colin Burns, Chief Design Officer, explique que le changement est devenu nécessaire parce que les polices traditionnellement utilisées, comme Gill Sans, Arial, et Neue Helvetica, ont été « développées le siècle dernier et fonctionnent bien au format papier », mais qu’elles ne sont pas toujours claires sur nos nouveaux écrans.

D’où la nécessité de créer la leur, sur laquelle les équipes de la BBC User Experience & Design et Marketing & Audiences ont travaillé dur.

Et je parlais plus haut d’un prix réduit, la raison en est simple : les précédentes polices coûtaient de l’argent car elles nécessitaient des frais de licence, ce qui n’est plus le cas étant donné que la BBC est propriétaire de la nouvelle. Burns a avancé que le déploiement de ces mises à jour se ferait graduellement dans les mois à venir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |