Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La prochaine Nissan Pathfinder klaxonnera pour éviter les hyperthermies

La prochaine Nissan Pathfinder klaxonnera pour éviter les hyperthermies

L’hyperthermie, plus communément causée par l’oubli d’enfants ou d’animaux dans la voiture en période de fortes chaleurs, ferait ne serait-ce qu’aux Etats-Unis près de 37 victimes par an. Et si on ne peut pas agir directement sur les décisions stupides qui mènent à ces décès, certains constructeurs ont saisi l’opportunité pour ajouter un gadget à leurs véhicules, qui pourraient s’avérer utiles.

Ainsi, dès 2018, les nouveaux Nissan Pathfinder seront équipés de senseurs qui pourront détecter l’ouverture des portes arrières avant un trajet, pour pouvoir, au cas où elles ne seraient pas ouvertes après que le conducteur se soit garé, faire sonner le klaxon pour signaler un éventuel oubli. Ce qui devrait éviter même aux plus tête en l’air des conséquences néfastes.

Ce nouveau système sera accompagné de notifications sur un écran juste derrière le volant, pour prévenir le conducteur avant même qu’il ne quitte le véhicule.

Et si ce n’est pas le « premier du genre » qu’avance Nissan, vu que General Motors a déjà mis au point un système de prévention sur ses voitures, l’utilisation du klaxon est avancé comme une nouvelle couche de sécurité unique. Notons enfin qu’il sera possible de désactiver cette option depuis les paramètres du véhicule, même si selon les chiffres, c’est fortement déconseillé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    pauvre monde

  2. Ils ne devraient pas utiliser le Klaxon mais émettre une autre sonnerie (un peu comme les bus) car le Klaxon de 1 ça peu surprendre car c’est fort et de 2 car c’est interdit en ville (en France du moins).

  3. Laissez les lois de Darwin faire leur travail….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |