Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Travis Kalanick tenterait de reprendre le contrôle d’Uber

Travis Kalanick tenterait de reprendre le contrôle d’Uber

A peine deux mois après son départ forcé, des rapports avancent que l’ancien PDG d’Uber, Travis Kalanick, tenterait actuellement de rallier ses anciens collègues à sa cause pour obtenir du soutien dans le cas où une bataille entre actionnaires devrait éclater.

Ce genre de conflits internes n’est pas rare dans des sociétés aussi grandes, mais un retour aussi rapide que celui-ci marque bien la volonté de Kalanick de récupérer le contrôle de son ancienne firme. Cependant, il semblerait que la fameuse bataille d’actionnaires ne soit pas encore à l’ordre du jour, alors que SoftBank a exprimé ses souhaits d’investir dans la société, notamment en rachetant des parts.

Avec les nombreux soucis après le drama causé par le départ de Kalanick, de nombreuses places restent à prendre dans le haut de la hiérarchie d’Uber, et risquent de le rester. En effet, les conflits internes sont une chose, mais la société a également fait face à de nombreux scandales, entre le procès qui oppose Waymo et Otto et les affaires de harcèlement sexuel qui se sont accumulées.

Et avec une certaine ironie, alors que le conseil d’administration a reçu pour ordre de ne pas contacter les employés pour leur demander leur avis, ces derniers font actuellement circuler une pétition pour le retour de Kalanick.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. où il se rend compte que trouver des fonds (et donc des actionnaires) sans cesses l’a obligé à diluer sa participation et donc son propre pouvoir sur l’entreprise qu’il a créé…….

    le réveil est dur

    sont vraiment tous fous les startuppers avec leur « levées de fonds »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |