Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Moins de crimes à Chicago après l’utilisation d’un code de prédiction

Moins de crimes à Chicago après l’utilisation d’un code de prédiction

Depuis quelques temps maintenant, les policiers américains ont lancé un programme basé sur des logiciels de prédiction de crimes pour tenter de réduire les infractions. Et comme rien ne vaut les tests sur le terrain, ils ont pu collecter des données sur l’efficacité de ce système. Résultat? Ca fonctionne plutôt bien d’après la police de Chicago.

Le rapport de la police du 7ème district indique ainsi que ces algorithmes ont permis de réduire de 39% les infractions avec des armes à feu sur les 7 premiers mois de 2017, avec une baisse de 33% sur les meurtres. Les autres districts n’ont pas la chance d’avoir des chiffres aussi bons, mais enregistrent tout de même une baisse générale des crimes.

Les logiciels permettent principalement de savoir où et quand déployer les policiers. Un des outils de ce 7ème district, HunchLab, mélange différentes statistiques d’activités criminelles, des données socio-économiques, la météo et les entreprises susceptibles d’être visées afin de déterminer où des crimes pourraient être commis.

D’autres outils sont mis à disposition des policiers, qui recoupent notamment des données sur des appartenances et relations aux gangs, l’historique des arrestations liées au trafic de drogue, ou encore des senseurs pour détecter les coups de feu.

Cependant, malgré une certaine efficacité de ces outils, la police rappelle que ce n’est qu’une partie d’un système plus grand. Les officiers doivent toujours être présents sur les lieux et enquêter, et ces nouvelles méthodes permettent de traiter les symptômes du crime, pas ses causes, comme l’accès réduit à l’éducation, la fracture sociale ou le manque d’opportunités économiques. En bref, Minority Report, ce n’est pas pour tout de suite.

Sourcereuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. socreepy

    en gros ils ont eu besoin d un logiciel pour patrouiller plus au endroit sensible quel triste constat d avoir besoin d un robot pour dictée a l homme ou il doit aller et quoi faire en gros c’est pas les machines que l homme construit ou les animaux qu ils dressent pour effectuer des taches les esclaves mais belle et bien l homme qui est l esclave en 1er de lui même et maintenant des machines

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |