Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour votre sécurité, il est conseillé de ne pas utiliser l’un de ces 306 millions de mots de passe

Pour votre sécurité, il est conseillé de ne pas utiliser l’un de ces 306 millions de mots de passe

Les piratages ont été nombreux au cours de ces dernières années, touchant plusieurs services populaires. Le piratage le plus important a été celui de Yahoo avec 1,5 milliard de comptes compromis. Il est donc nécessaire d’améliorer la sécurité de son compte et cela commence par un mot de passe solide.

Beaucoup d’utilisateurs optent pour des mots de passe simples (12345, azerty, le prénom des enfants/animaux, date de naissance, etc) et c’est une erreur parce que de tels mots de passe peuvent être retrouvés facilement. Il est donc conseillé de ne pas choisir des mots de passe qui sont déjà utilisés et c’est là qu’intervient Have I been pwned.

Ce site est déjà connu pour savoir si un utilisateur a déjà été hacké à cause des piratages des différents services, il lui suffit d’entrer son adresse email ou son identifiant ici même. Le site va alors vérifier si l’un ou l’autre existe dans la base de données et indiquer à l’utilisateur si ses données ont été compromises. Aujourd’hui, Have I been pwned propose de télécharger une archive de plusieurs Go avec 306 millions de mots de passe. Tous ont été repérés par des hackers lors des piratages, il est donc conseillé de ne pas les utiliser.

Tout le monde n’a pas envie de télécharger l’archive de plusieurs Go cependant, il est dans ce cas possible de passer par cette adresse. On y entre un mot de passe et une recherche va être effectuée pour savoir si le mot de passe existe ou non dans la base de données. Si la réponse est oui, il est conseillé de choisir un autre mot de passe pour ses comptes en ligne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Je déconseille de taper vos mots de passe sur ce site. Ça peut être détourné en phising. Ton mot de passe qui n’y était pas sera enregistré.

    • Christophe

      Débile……si vous donnez vos identifiants sur ce genre de site, vous pouvez être sur que l’objectif n’est pas de vérifier l’intégrité de vos identifiants mais de vous piquer vos identifiants.
      Ne jamais faire cela

  2. Bonjour
    vous voulez savoir s’il vous reste de l’argent sur votre compte?
    Ne perdez pas votre temps, communiquez-nous votre code secret (nous ne le donnons à personne, promis juré) et nous vérifierons pour vous.
    de rien

  3. Bourriks

    Le mot de passe idéal reste une petite phrase-clé simple à retenir, en ajoutant un préfixe ou suffixe propre au site/service en rapport.

    https://xkcd.com/936/

  4. Powerplant

    Le site en question est (haveibeenpwned.com) est au contraire sûr. Il est utilisé et reconnu par de nombreux admins systèmes à travers le monde. Voir la page « about » pour en savoir plus sur son auteur.

  5. C’est la guerre dans l’espace comment

  6. L’archive à télécharger n’est pas une liste de mots de passe mais une liste de hashs SHA1.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |