Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Mozilla lance Send, un service pour envoyer facilement des fichiers à un ami de façon chiffrée

Mozilla lance Send, un service pour envoyer facilement des fichiers à un ami de façon chiffrée

Comment partager ses fichiers aujourd’hui ? Il existe une multitude de sites offrant cette prestation et Mozilla a décidé de s’ajouter à la liste. La fondation connue pour le navigateur Firefox a lancé Send, un nouveau service qui ressemble à Snapchat au niveau du fonctionnement.

Send est très simple d’utilisation : l’utilisateur sélectionne le fichier qu’il veut mettre en ligne et attend que celui-ci soit disponible. Une fois fait, un lien est généré, l’utilisateur n’a qu’à l’envoyer à l’un de ses proches pour que ce dernier puisse télécharger le fichier. Send se charge de chiffrer le contenu, ce qui assure une meilleure protection et empêche quiconque d’avoir accès au fichier.

Quel est le rapport avec Snapchat ? À l’instar des snaps sur Snapchat, les fichiers envoyés avec Send s’effacent automatiquement une fois que la personne a téléchargé le fichier ou que 24 heures se soient écoulées. Dans tous les cas, le fichier est supprimé des serveurs de Mozilla au bout de 24 heures, qu’il soit téléchargé ou non. On l’a donc compris, on peut seulement envoyer le lien à un ami et non à un groupe.

Send est disponible à l’adresse send.firefox.com. Le service est gratuit et ne nécessite pas la création d’un compte pour être utilisé. Selon nos tests, le débit d’envoi et de téléchargement est correct, bien que ce ne soit pas impressionnant. Par ailleurs, Mozilla recommande d’envoyer des fichiers inférieurs à 1 Go pour avoir un « résultat fiable ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Merci pour le tuyau. Mais que faire si j’ai besoin d’envoyer plus? Mon service préféré est MyAirBridge.com parce que je peux envoyer jusqu’à 20 Go totalement gratuitement, sans aucune inscription et avec le cryptage le plus élevé possible.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |