Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : les applications qui crashent, jouent sur l’autonomie ou sont mal optimisées vont être pénalisées

Android : les applications qui crashent, jouent sur l’autonomie ou sont mal optimisées vont être pénalisées

Personne n’aime les applications qui sont mal optimisées, qui crashent, qui jouent beaucoup sur l’autonomie ou ont d’autres problèmes. Google semble l’avoir compris et a décidé de faire des ajustements au niveau du Play Store, à savoir la boutique d’applications d’Android.

Google annonce sur son blog dédié aux développeurs Android avoir fait des modifications pour pénaliser les applications ayant les problèmes listés au préalable. Les applications dites « de qualité » vont désormais être mieux référencées sur le Play Store, notamment au moment de faire une recherche. L’algorithme se base sur plusieurs données publiques, dont les notes laissées par les utilisateurs. Mais il y a surtout du machine learning derrière qui permet de faire des analyses automatiquement.

Selon les dires de Google, ce changement est d’ores et déjà en place et les résultats sont positifs. Il annonce que les utilisateurs téléchargent davantage d’applications de qualité et procèdent moins souvent à des désinstallations, soulignant le fait que les applications leur conviennent.

Les développeurs l’ont donc compris : ils vont devoir s’assurer d’avoir des applications qui fonctionnent bien et ne provoquent pas de problèmes majeurs, sous peine de voir leurs travaux pénalisés. La découverte d’applications et la recherche sont fondamentales pour attirer des utilisateurs, d’où l’intérêt de se focaliser dessus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Kaynie501

    Et du coup le playstore il sera vide 😅

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |