Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va mettre en avant les sites qui se chargent rapidement dans le fil d’actualité

Facebook va mettre en avant les sites qui se chargent rapidement dans le fil d’actualité

Cliquer sur le lien d’un article et voir que la page prend du temps à se charge… Tel est le quotidien de certains utilisateurs. Facebook le sait et veut les aider à passer par des sites ayant un chargement rapide pour ne pas perdre de temps.

Le réseau social annonce aujourd’hui qu’il va modifier l’algorithme du fil d’actualité et mettre en avant les sites qui se chargent rapidement. Il va analyser le temps qu’une page met à se charger lorsque l’utilisateur clique dessus depuis son application mobile. Avec plusieurs semaines de récoltes de données, Facebook va mettre en avant certains sites dans le fil d’actualité parce qu’ils mettent quelques instants à se charger complètement. Selon les dires du réseau social, 40% des utilisateurs quittent une page si celle-ci n’est pas chargée au bout de trois secondes.

Bien entendu, Facebook cherche indirectement à ce que les sites et médias passent sur les Instant Articles pour avoir une disponibilité immédiate des articles. Plusieurs médias sont passés aux Instant Articles, dont KultureGeek, mais certains préfèrent tout de même renvoyer leurs lecteurs sur leurs sites pour maintenir un certain contrôle et ne pas donner les clés à Facebook.

Dans la foulée, Facebook propose quelques astuces aux gérants des sites pour les aider à améliorer la vitesse de chargement. Les astuces sont disponibles sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |