Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony : tous les voyants sont au vert pour le premier trimestre fiscal 2017

Sony : tous les voyants sont au vert pour le premier trimestre fiscal 2017

Quelques heures après Apple, c’était au tour de Sony d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre fiscal de son année 2017 (qui correspond au second trimestre calendaire), et le moins que l’on puisse dire est que le géant japonais a retrouvé de sacrés couleurs. Le chiffre d’affaires progresse de 15,2% et permet à Sony d’enregistrer des revenus de 1 858 milliards de yens sur la période (ou 14,2 milliards d’euros), mais ce sont bien les bénéfices nets qui explosent les scores puisque ces derniers quadruplent en un an et atteignent désormais 80,9 milliards de yens (620 millions d’euros), contre 21,2 milliards de yens (162 millions d’euros) il y a un an.

La PS4 et la PS4 Pro continuent de très bien se vendre, 3 ans après le lancement de la PS4; Sony en aura écoulé 3,3 millions d’exemplaires sur le trimestre écoulé

Ces excellents résultats d’ensemble proviennent cette fois de la quasi totalité des différentes branches d’activités de l’entreprise : la partie photo (Sony Imaging Products & Solutions) enregistre une progression de 27,3% grâce aux grosses commandes des derniers capteurs CMOS, la division semi-conducteurs bondit de 41,4%, la Musique et les films (Sony Pictures Entertainment) connaissent une croissance à deux chiffres (+18,8% et +12,3%) tandis que la PS4 continue de se vendre par camions (+3,3 millions d’exemplaires sur le trimestre écoulé).

Les ventes de jeux et de consoles, regroupées sous le drapeau « Game & Network Services », progressent ainsi de 5,4%. Seul petit bémol, et c’est une (mauvaise) habitude, la branche mobile termine le trimestre avec une baisse de ses revenus de 2,5%, ce qui n’empêche pas Sony d’être plutôt optimiste concernant les ventes futures des derniers Xperia. Entre Nintendo, Sharp et Sony, c’est toute la high-tech japonaise qui relève brillamment la tête; et on ne s’en plaindra pas…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Tout va bien?! Bah hop +10€ par an pour tout abonné PSN+

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |