Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Hyperloop : premier test réussi pour le « pod » XP-1

Hyperloop : premier test réussi pour le « pod » XP-1

Les affaires sérieuses commencent pour le projet Hyperloop : pour la première fois, la société co-financée par Elon Musk vient de réussir le tout premier test de son pod XP-1, la capsule qui contiendra les passagers du train à très grande vitesse. Lancé sur les rails magnétiques, le XP-1 a atteint la vitesse de 315 km/h tout en « lévitant » au dessus sol. L’accélération n’aura duré qu’une poignée de secondes, le temps que le Pod franchisse les 300 mètres de la distance de test.

A terme, les Pods de l’Hyperloop pourront atteindre la vitesse maximale d’environ 1200 km/h, de quoi rallier des villes éloignées de plusieurs centaines de kilomètres…en seulement quelques minutes ! Ce premier test de Pod prouve aussi que le projet Hyperloop est bien rentré dans « le dur » et que les annonces sont bien suivies d’effets, ce qui permettra sans doute de rassurer les investisseurs…et d’en attirer d’autres (Hyperloop est encore à la recherche de financements).

Le Pod XP-1 est une capsule de 8,7 mètres de long, 2,7 mètres de haut, et 2,4 mètres de large. 2,4 mètres de largeur, ce n’est vraiment pas beaucoup, et l’on comprend bien que le confort absolu ne sera pas la priorité de l’Hyperloop; mais à vrai dire, si le trajet ne dure tout au plus que quelques dizaines de minutes, ce relatif inconfort sera sans doute vite oublié. Pour l’instant, Hyperloop n’annonce encore aucune date pour une mise en service. L’heure est aux phases de tests !

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Cet Hyperloop est une capsule voyageant d’un point A à un point B, OK tout va bien jusque-là, ce qui n’est pas annoncé: la capsule qui évolue sur un champs magnétique dans un tube pour « atteindre les 1200km/h.
    Ma question est la suivante:
    L’air ambiant dans le tube est t-il sous vide pour éviter tout frottement et donc échauffement du nez de la capsule ou est-il sous pression car on peut le voir (sur la vidéo) le bout du tube peut être fermer ???

    • Le tube sera sous vide, pas poussé mais suffisamment pour réduire le frottement de l’air, les réchauffements et pertes d’énergies qui se feraient au détriment de la vitesse. Sous pression l’effet de frottement serait pire. 🍻

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |