Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft propose à la vente les casques de « réalité mixée » des fabricants HP et Acer

Microsoft propose à la vente les casques de « réalité mixée » des fabricants HP et Acer

Les casques compatibles « Windows Mixed Reality » sont enfin disponibles à la vente…tout au moins pour les développeurs Windows 10 qui remplissent les bonnes conditions. Ces casques fabriqués par HP et Acer font considérablement baisser le tarif d’accès aux technologies de réalité augmentée (« mixée » comme aime à le répéter Microsoft) puisque le modèle d’Acer est proposé à 299 dollars et celui d’HP à 329 dollars.

Cette nouvelle génération de casque est aussi dotée de capacités d’affichage VR, à l’instar d’un Oculus ou d’un HTC Vive, et les écrans intégrés disposent d’une définition confortable de 1,440 x 1,440 pixels, d’un angle de vision de 95 degrés (soit tout de même nettement moins que toute la concurrence, PSVR compris) et d’un câble unique permettant de faire transiter à la fois les données vidéos (HDMI) est les datas (USB).

La fiche technique n’est donc pas particulièrement époustouflante, mais là n’est pas l’objectif; car ces casques sont avant tout des éditions développeur, qui doivent servir à étoffer à peu de frais le catalogue des applications AR/VR sur le système Windows. On peut supposer que le lancement commercial de casques VR/AR « accessibles » pour les PCs Windows 10 (et la Xbox One, à priori compatible) interviendra lorsque les jeux/utilitaires seront en nombre suffisants…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |