Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 va pouvoir être contrôlé juste avec les yeux grâce à un support natif

Windows 10 va pouvoir être contrôlé juste avec les yeux grâce à un support natif

Microsoft a réellement envie que tous les utilisateurs puissent profiter de Windows 10, dont ceux qui ont un handicap. Le groupe informatique a annoncé le support natif du suivi des yeux pour contrôler un ordinateur ou une tablette sous Windows 10 sans devoir utiliser ses mains, que ce soit pour l’écran, une souris ou encore un clavier.

En effet, Windows 10 va pouvoir être contrôlé juste avec le regard, l’utilisateur n’aura qu’à fixer un élément sur l’écran et le système d’exploitation va simuler l’usage d’une souris ou d’un clavier. Si l’utilisateur veut écrire le mot « bonjour » par exemple, il n’aura qu’à regarder les lettres B, O, N, J, O, U et R sur le clavier virtuel pour que le mot s’écrive. Il pourra également lancer des applications, accéder à des services, naviguer sur Internet et plus encore.

Il sera nécessaire d’avoir un accessoire dédié pour que le suivi du regard puisse se faire. Microsoft indique avoir notamment collaboré avec le groupe Tobii qui propose plusieurs accessoires en lien avec un tel suivi.

Microsoft annonce que le support natif du suivi des yeux dans Windows 10 est en test pour les membres du programme Windows Insider. Microsoft ne donne toutefois pas une date pour la disponibilité de la fonctionnalité pour l’ensemble des utilisateurs en version finale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bien ça. Les personnes « prisonnières » de leur propre corps vont avoir un accès plus facile à l’informatique. Bien joué.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |