Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Amazon travaillerait sur des traducteurs…pour animaux !

Amazon travaillerait sur des traducteurs…pour animaux !

Les logiciels de traduction sont devenus monnaie courante : intégrés dans les assistants mobiles ou les apps de chat, disponibles sous la forme de gadgets portables destinés à transformer n’importe quel touriste en véritable polyglotte, les outils de traduction automatiques ont gagné en efficacité et en réactivité. La prochaine étape pourrait cependant être plus compliquée à franchir : Amazon travaillerait en effet sur des traducteurs … d’animaux domestiques ! Le géant de la vente en ligne a commandé au futurologue Will Higham un rapport détaillé sur le sujet.

Des apps de traduction animale existent déjà, mais leur efficacité est pour le moins…fantaisiste…

Et pour Will Higham, il ne fait aucun doute que les demandes actuelles des consommateurs s’orientent déjà vers des besoins en traducteurs de miaulements ou d’aboiements: « Les produits innovants qui réussissent sont fondés sur les besoins réels et principaux des consommateurs. La quantité d’argent désormais consacrée aux animaux de compagnie signifie qu’il y a une grande demande des consommateurs dans ce sens« .

Afin de fonder scientifiquement son étude, le futurologue s’est basé sur les travaux de Con Slobodchikoff , un chercheur américain spécialisé dans les cris émis par certains types de rongeurs comme les chiens de prairie. Ces recherches ont abouti à la conclusion étonnante que les sons produits par les rongeurs pouvaient être assimilés à des mots, dès lors qu’on savait les distinguer les uns des autres. Malheureusement, les résultats de cette étude sont largement critiqués par d’autres chercheurs, ce qui signifie que les postulats de l’étude de Higham sont peut-être tout simplement …faux. Dommage, car après tout, il serait passablement « cool » de pouvoir discuter avec son compagnon à quatre pattes, à l’instar des dialogues hilarants du chien Doug dans le film Là-Haut (Pixar).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |