Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

Twitter veut afficher des publicités qui collent mieux à ses utilisateurs

Dans l’idée d’améliorer l’affichage publicitaire, Twitter a fait de petits changements pour que l’utilisateur ne soit pas submergé de contenus qu’il ne désire pas. Pour se faire, le réseau social a pour ambition non pas d’afficher plus de publicités, mais plutôt d’afficher des publicités plus utiles. L’idée est de se baser aux sites visités pour connaitre les goûts de chacun et ainsi montrer à l’utilisateur des réclames qui lui conviendraient. Twitter prend l’exemple d’un fleuriste qui veut se faire remarquer lors de la Saint-Valentin avec une offre spéciale. Pour attirer les visiteurs de son site ou de ceux qui sont abonnés à sa newsletter, le fleuriste pourra partager avec le réseau social leurs adresses mails (de manière cryptée) ou l’identifiant de leurs cookies. Ainsi, ceux inscrits sur Twitter verront des tweets sponsorisés qui risquent de les intéresser fortement puisqu’ils sont directement concernés.

Twitter Tweets sponsos partenaires
Bien sûr, l’option peut être désactivée dans les réglages de Twitter. Bien que le réseau social ne parle de cette fonction qu’aux Etats-Unis, nous avons été en mesure de la retrouver sur un compte français. Si vous ne souhaitez pas être pisté, rendez-vous dans les réglages et décochez la case « Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires ». La partie « Personnalisation » est elle grisée, elle ne peut être activée ou désactivée. Twitter annonce également supporter la fonction « Do not track » que les principaux navigateurs Internet intègrent. Si l’utilisateur a activé cette fonction, Twitter ne recevra pas d’informations de sa part.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |