Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo Switch : une mise à jour disponible pour corriger l’affichage problématique de l’autonomie restante

Nintendo Switch : une mise à jour disponible pour corriger l’affichage problématique de l’autonomie restante

Nintendo propose cette semaine une nouvelle mise à jour pour sa dernière console en date, la Switch. Cette version 3.0.1 semble mineure sur le papier, mais elle risque de faire plaisir à plusieurs joueurs qui ont eu des problèmes avec l’affichage de l’autonomie.

En effet, certaines Switch ont un problème au niveau de l’indicateur de la batterie qui peut afficher tout et n’importe quoi. Dans certains cas, la batterie peut passer de 100% à quelques % en l’espace de quelques minutes seulement sans raison apparente. Dans d’autres cas, l’indicateur ne grimpe pas jusqu’à 100% alors que la Switch a été rechargée pendant plusieurs heures. Pire, l’indicateur est parfois absent pour certains joueurs.

Selon les dires de Nintendo, le problème venait bien de l’indicateur et non de la batterie à proprement parler. La mise à jour 3.0.1 est censée corriger le tir, mais Nintendo fournit tout de même un guide pour aider les utilisateurs qui ont toujours des problèmes avec la mise à jour.

Dans son guide, Nintendo invite les utilisateurs à désactiver le mode veille de la Switch, à brancher la console sur le secteur, à la laisser se charger jusqu’à 100% et à laisser l’écran allumé par la suite pendant trois heures. La liste complète des instructions est disponible sur le site de Nintendo (en anglais pour l’instant).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Bizarre, la NES n’a jamais eu besoin de mise à jour…

    • Il y en avait, mais c’était une autre époque. Les versions sortaient avec le hardware puisque la console n’avait aucun moyen de recevoir une mise à jour. C’est une des raisons pourquoi qu’il y a des numéros de modèle. C’était le même principe avec les jeux. En plus les OS étaient tellement simples à l’époque qu’on ne peut pas vraiment dire qu’il y avait d’énormes changements à apporter à l’exception de petites optimisations.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |