Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HP Z VR Backpack : un PC/sac à dos pour la VR, et pour les pros

HP Z VR Backpack : un PC/sac à dos pour la VR, et pour les pros

Jusqu’à maintenant les PCs « sac à dos » conçus pour la réalité virtuelle visaient essentiellement les gros gamers prêts à beaucoup investir pour profiter de leur équipement Oculus ou Vive sans se prendre les pieds dans les câbles. Le Z VR Backpack de HP s’adresse à un tout autre public puisque le fabricant l’a conçu comme un accessoire professionnel destiné aux applications de simulations pour des environnements de travail particuliers.

Ultra compact, le Z VR est aussi résistant à la poussière, à l’eau et aux chocs (certification de niveau militaire); la fiche technique, sans concessions, devrait permettre de faire tourner toutes les applications VR avec le maximum de détails : avec son processeur i7 « vPro », ses 16 Go de RAM et sa carte graphique P5200, le Z VR Backpack a de quoi voir venir…

Cet ordinateur transportable dispose en standard de la suite HTC Vive Business Edition, mais HP précise que le Z VR est aussi compatible avec un casque Oculus Rift ou tout autre solution VR fonctionnant sous Windows. HP est aussi en partenariat avec un certain nombre de sociétés high-tech (Autodesk, Epic Games, Fusion, HTC, Launch Forth et Technicolor) afin de mettre sur pied le projet Mars Home Planet, qui doit en quelque sorte illustrer les possibilités offertes par le Z VR.

Malgré son positionnement pro, nul doute que ce Z VR Backpack fera de l’oeil à de nombreux joueurs, mais son tarif annoncé à 3299 dollars risque fort de dissuader les plus enthousiastes. La commercialisation du Z VR Backpack est prévue pour le mois de septembre prochain.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |