Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify atteint les 60 millions d’abonnés payants et continue de grossir rapidement

Spotify atteint les 60 millions d’abonnés payants et continue de grossir rapidement

Spotify est en train de réellement faire mal à ses concurrents si l’on se base uniquement sur le nombre d’abonnés. Le service de streaming musical annonce aujourd’hui avoir 60 millions d’abonnés ayant une offre payante. En comparaison, il avait annoncé avoir passé le cap des 50 millions en mars dernier. Il a donc réussi à gagner 10 millions d’abonnés en seulement quatre mois, ce qui est une importante performance en soi.

Que fait la concurrence ? Spotify est suivi par Apple avec Apple Music qui compte 27 millions d’abonnés payants selon les derniers chiffres communiqués le mois dernier. Les autres services comme Deezer et Tidal sont loin derrière, ils ont « seulement » quelques millions d’abonnés chacun. Spotify et Apple Music ont une longueur d’avance dans ce domaine et Spotify continue de creuser un écart avec la concurrence, Apple inclus.

Il faut savoir que Spotify compte 140 millions d’utilisateurs au total, plus de 40% de ses utilisateurs ont donc un abonnement payant. Le reste dispose de la formule gratuite financée par la publicité. Cette formule ne propose pas toutes les fonctionnalités par ailleurs, il n’est pas possible de télécharger localement les musiques, d’écouter celles que l’on veut (sur mobile) ou encore d’avoir la qualité sonore maximale.

On notera que Spotify annonce régulièrement les caps pour le nombre d’abonnés ces derniers mois. Ceci s’explique probablement par la prochaine entrée en Bourse du service de streaming, il cherche certainement à rassurer les investisseurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |