Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ready Player One : le logo du prochain Spielberg cache un easter egg … sur un easter egg

Ready Player One : le logo du prochain Spielberg cache un easter egg … sur un easter egg

Le prochain Spielberg sera un pur film de geek, à destination des geeks; Spielberg, le kid éternel qui réalise en 2017 comme on le faisait pour les films pop-corn des années 80/90 (et ce n’est pas une critique), s’est donc lancé dans l’adaptation de Ready Player One, une adaptation d’un roman à succès qui décrit un monde où les individus se réfugient dans la réalité virtuelle pour oublier l’enfer d’un environnement miné par la pauvreté de masse et une pollution qui enlaidit tout.

Ready Player One, le prochain Spielberg, sortira dans les salles en 2018

Quelque jours après un premier trailer, certains internautes se sont rendus compte que le logo du film recelait une énigme pour qui sait regarder. Ce logo vintage, créé par une designer du nom de Emily Oberman, ne semble pas à priori contenir le moindre mystère, et pourtant, en y regardant de plus près, on y aperçoit nettement un labyrinthe, qui démarre de la lettre R pour se finir dans la lettre O, à l’intérieure de laquelle, oh merveille, se cache un oeuf (easter egg bien sûr…).

Saurez vous trouver le chemin qui mène à l’oeuf ? 

Mais il y a plus fort encore, car ce labyrinthe est aussi un hommage appuyé à un jeu vidéo datant de 1979 et intitulé Adventure; ce jeu tournait alors sur une console Atari 2600 et surtout était le tout premier jeu vidéo de l’histoire à contenir des easter eggs. Dans le roman Ready Player One, c’est encore ce jeu qui inspire le créateur d’OASIS, le système VR paradisiaque qui permet à tout un chacun d’éviter le réel…Voilà ce qui s’appelle un logo multi-référencé…

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |