Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sharp redevient rentable grâce à Foxconn

Sharp redevient rentable grâce à Foxconn

Sharp signe un troisième trimestre consécutif « dans le vert«  et prévoit une année fiscale enfin rentable; après des années à cumuler des dettes pharaoniques de plusieurs milliards de dollars, l’ancien géant japonais peut donc à nouveau se consacrer à ce qu’il sait faire de mieux : des écrans de qualité.

C’est bien sûr le rachat de Foxconn qui a changé la donne; le fournisseur attitré d’Apple a payé une grosse partie de l’ardoise de Sharp, puis dans la foulée a procédé à une réduction de coûts qui s’est avérée payante. Le profit opérationnel de Sharp s’est élevé à 130,49 millions de dollars sur le trimestre écoulé; l’an dernier à la même période, le groupe affichait des pertes de presque 250 millions de dollars. Pour l’ensemble de son année fiscale, Sharp prévoit désormais un bénéfice de près de 530 millions de dollars.

Les analystes ont beau se montrer encore timorés (il estiment que le marché des écrans LCD et OLED reste très volatile), le retour en force de Sharp ne tient plus aujourd’hui du simple fantasme; le fabricant prévoit d’investir plus de 1,5 milliards de dollars dans des chaines de production d’écran OLED qui seront opérationnelles en 2018. Les affaires reprennent…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |