Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’US Navy a fabriqué un prototype de sous-marin à l’imprimante 3D

L’US Navy a fabriqué un prototype de sous-marin à l’imprimante 3D

S’il y a bien un domaine qui sait utiliser tous les progrès technologiques disponibles, c’est bien le militaire. Et l’imprimante 3D, qui faisait déjà de l’oeil depuis un moment aux armées du monde entier, vient d’apporter une nouvelle preuve de sa popularité à venir dans la course à l’armement.

L’impression d’armes, de véhicules ou d’accessoires militaires est bien connue dans les univers de science-fiction, elle risque de très vite devenir incontournable dans le monde réel: en collaboration avec le Laboratoire National d’Oak Ridge, l’US Navy vient d’imprimer son premier prototype de submersible, basé sur un véhicule utilisé par les Navy Seals.

Le projet a commencé en aout 2016, et grâce à une imprimante industrielle, la Big Area Additive Manufacturing, les ingénieurs ont imprimé puis assemblé 6 sections en fibres de carbone, pour faire une coque de 9 mètres de long.

Il ne s’agit cependant pas d’un prototype fonctionnel, le but était surtout de chercher une méthode moins chère et plus rapide de créer de l’équipement, des véhicules, ou des pièces détachées.

Et là dessus, l’expérience s’avère plutôt réussie, puisque les militaires estiment que le prix est 90% plus bas que celui d’une construction traditionnelle, et que les quelques jours d’impression et d’assemblage ne sont rien comparés aux mois de construction nécessaires autrement.

L’équipe a été récompensée par la NAVSEA Commanders Award, pour « Innovation dans leur travail », et prévoit l’impression d’un deuxième prototype qui subira des tests en conditions réelles, pour un appareil qui pourrait être utilisé dès 2019.

Sourcethe verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |