Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’USB 3.2 arrive, avec des transferts deux fois plus rapides, sans avoir à racheter de câbles

L’USB 3.2 arrive, avec des transferts deux fois plus rapides, sans avoir à racheter de câbles

Déjà trois ans après son lancement, l’USB 3.1 serait sur le point d’être remplacé. C’est du moins ce qu’a annoncé l’USB 3.0 Promoter Group, en présentant la nouvelle version incrémentée, l’USB 3.2, et ses caractéristiques.

Actuellement, le cap de transfert de données sur nos câbles et périphériques en USB 3.1 est de 5, voire 10 Gb/seconde, à cause des limitations techniques du procédé qui n’utilise qu’une seule voie pour ses transferts. Mais ce serait sur le point de changer, puisque selon le billet du Promoter Group, ces performances vont tout simplement doubler.

Comment? En utilisant une technologie multi-voies, qui permettra aux données d’être transmises non plus via une, mais deux voies, ce qui est un gain en performances non négligeable, pour les consommateurs comme pour les développeurs. Et, cerise sur le gâteau, tout ceci sera possible sans même avoir à changer de câble. Les câbles USB 3.0 Type C ont été conçus de base pour pouvoir supporter ce genre d’opérations, et cette prévoyance va permettre de bénéficier du changement de technologie sans avoir à payer pour de nouveaux périphériques ou câbles.

Cependant, ne vous attendez pas à les voir tout de suite sur le marché, les premiers prototypes ne seront fournis aux développeurs qu’en septembre prochain. La sortie grand public devrait donc se faire dans les deux ans à venir.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    et hop tout le monde rachète une carte-mère ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |