Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Sécurité : Google Chrome permet de voir facilement le certificat d’un site avec une manipulation

Sécurité : Google Chrome permet de voir facilement le certificat d’un site avec une manipulation

Il est parfois intéressant de vérifier le certificat d’un site HTTPS pour connaître l’organisme qui s’est chargé de faire la validation. L’opération est assez simple sur des navigateurs comme Firefox, mais Google n’aide pas réellement avec Chrome. Il existe toutefois une manipulation depuis Chrome 60, disponible depuis cette semaine.

Pour réaliser la manipulation, il faut entrer chrome://flags/#show-cert-link dans la barre URL de Chrome. chrome://flags recense plusieurs fonctionnalités expérimentales de Chrome et l’utilisateur peut les activer ou désactiver manuellement. Ici, la manipulation a pour nom « Show certificate link ». Il suffit de cliquer sur « Activer » et le tour est joué. Chrome devra être relancé pour que la modification soit prise en compte.

Une fois Chrome relancé, l’utilisateur peut se rendre sur un site HTTPS et cliquer sur le bouton vert « Sécurisé » à gauche dans la barre URL. Il suffira ensuite de cliquer sur « Valide » sous la mention « Certificat » pour voir apparaître le certificat du site. Jusqu’à présent, il fallait se rendre dans les outils de développeurs de Chrome pour obtenir le même résultat, autant dire que ce n’était pas une solution idéale.

Cette fonctionnalité ne sera pas forcement utile pour la plupart des utilisateurs, mais ceux qui aiment bien connaître les coulisses et surtout ceux qui s’intéressent à la sécurité vont l’apprécier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |