Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft rend disponible Windows 10 S aux développeurs pour préparer le terrain

Microsoft rend disponible Windows 10 S aux développeurs pour préparer le terrain

Windows 10 S fait ses débuts. Après avoir présenté la variante de Windows 10 en mai dernier, Microsoft annonce sa disponibilité dès aujourd’hui pour les membres MSDN. Microsoft veut surtout que les développeurs d’applications récupèrent cette version afin de préparer le terrain et s’assurer que tout fonctionne bien avant la disponibilité pour le milieu éducatif.

Pour rappel, Windows 10 S est une version allégée de Windows 10 qui permet notamment d’installer les applications venant du Windows Store et non les applications venant d’Internet. Microsoft dit avoir fait ce choix pour renforcer la sécurité de ses utilisateurs sachant que les applications venant du Windows Store sont vérifiées avant d’être approuvées, ce qui n’est pas le cas des logiciels venant d’Internet.

Dans un court communiqué transmis au site Thurrott.com, Microsoft espère que les développeurs créant des applications en lien avec l’éducation vont se focaliser dessus. C’est normal après tout, Microsoft veut proposer Windows 10 S sur des ordinateurs abordables qui seront entre les mains d’étudiants afin de rivaliser avec les Chromebooks tournant sous Chrome OS de Google.

Après les développeurs, Microsoft va servir les clients dans le milieu de l’éducation (comme les écoles) à l’aide de son outil de mise à niveau. Et ce dès la semaine prochaine. Mais Microsoft martèle que c’est pour l’instant pour faire des tests et non proposer la version finale aux étudiants ou autres utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « Windows 10 S est une version allégée de Windows 10″…elle n’as rien d’allégée, elle est juste bridée!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |