Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR : des revenus en légère baisse et des clients en moins au deuxième trimestre

SFR : des revenus en légère baisse et des clients en moins au deuxième trimestre

SFR a communiqué ses résultats pour le deuxième trimestre. Il commence à plus ou moins à se stabiliser. Disons que les résultats sont moins graves que certains des précédents trimestres où la situation était parfois tendue.

L’opérateur au logo rouge annonce avoir un chiffre d’affaires de 2,71 milliards d’euros, en recul de 0,4% par rapport à la même période il y a un an où il était de 2,76 milliards d’euros. L’EBITDA ajusté ressort à 820 millions d’euros, contre 953 millions d’euros l’année dernière.

Au niveau des clients, SFR annonce avoir 14,55 millions d’abonnés dans le mobile. En comparaison, il en avait 14,58 millions l’année dernière au même trimestre. L’opérateur essaie toutefois d’annoncer des résultats positifs et indique avoir gagné 34 000 abonnés… en incluant les forfaits pré-payés. De son côté, l’ARPU (le revenu moyen par abonné) est de 22,5 euros cette fois, contre 22,3 euros l’année dernière.

Toujours au sujet du mobile, SFR affirme être numéro un au niveau du nombre d’antennes 4G, de la couverture 4G du territoire, de la couverture 4G de la population en zone peu dense et pour la fiabilité des cartes de couvertures.

Pour le fixe, SFR note avoir 6,06 millions de clients, contre 6,23 millions l’année dernière. L’ARPU est à 35,1 euros cette fois, contre 35,6 euros l’année dernière. SFR ajoute que plus de 330 000 prises ont été ouvertes à la commercialisation au cours du deuxième trimestre pour la fibre (FTTH/FTTB), ce qui lui permet d’avoir 10 millions de prises au total en France réparties dans 1 500 communes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Pourvu que la chute continue! La méthode Drahi ne mérite rien de mieux que l’agonie et la disparition!

  2. Surtout quand il ne règles pas les problèmes des clients.

  3. Et avec leurs options obligatoires… ils font tout pour dégrader leur image j’ai l’impression (image qui est déjà très mauvaise)

  4. je me demande comment ils ont encore des clients ils doivent les inventés ou arnaqué un peux plus de vieux comme d ab et après ils vont nous sortir une PUB comme le credit agricole ( on nous traite de voleur et d arnaquer et bla bla bla ) alors qu ils ont passé leur temp a volé les gens je leur souhaite la faillite et désolé de pas pensé au gens qui on un travail chez eux qui risque de le perdre de toute façon en France c’est devenue pire que les pays asiatique donc les français critiqué leur manière de travailler et le salaire alors qu on fait la meme chose voir pire en France

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |