Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibrer toute la France seul : Orange ne croit pas réellement à l’annonce de SFR

Fibrer toute la France seul : Orange ne croit pas réellement à l’annonce de SFR

SFR a annoncé il y a quelques semaines son intention de fibrer toute la France comme un grand, sans argent public qui plus est. Il pense y arriver d’ici 2025, au point d’atteindre 80% de son objectif en 2022. C’est en réaction à la demande du gouvernement de couvrir toute la France pour Internet d’ici 2020, que ce soit en fibre, en 4G ou avec d’autres technologies.

Il se dit que Bouygues Telecom envisagerait lui aussi de couvrir toute la France. Et Orange dans cette affaire ? L’opérateur historique ne semble pas réellement croire à l’annonce de SFR sur sa propre couverture de toute la France. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a indiqué « Cette idée que, depuis Paris, on va envoyer des bataillons pour fibrer tout le pays ne me paraît pas très réaliste ». Il ajoute « on n’écarte pas de la table tous les gens qui ont un mot à dire sur le sujet, on est respectueux de l’écosystème » chez Orange.

Stéphane Richard en a profité pour tacler SFR qui n’a pas respecté ses engagements concernant le déploiement de la fibre avec Orange dans certaines régions. « SFR n’a pas tenu ses engagements, ça c’est quelque chose de marquant pour tous les responsables publics locaux et nationaux. Nous, on a fait plus que prévu et cette zone sera fibrée même avant 2022 ». La zone en question concerne les agglomérations de taille moyenne.

Pour le PDG d’Orange, il est préférable de se focaliser sur le plan du gouvernement pour Internet partout en 2020 (même si Stéphane Richard parle de 2022). L’objectif est « parfaitement atteignable » selon lui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour les ambitions de Bouygues Télécom à court terme ça serait bien que le réseau ADSL chez moi soit rétabli car ça fait déjà bientôt 2 heures qu’il est HS ☹️

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |