Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HTC dévoile un nouveau casque VR autonome destiné au marché chinois

HTC dévoile un nouveau casque VR autonome destiné au marché chinois

HTC a profité du salon ChinaJoy de Shanghai pour faire l’annonce surprise d’un tout nouveau casque VR destiné seulement (pour l’instant) au marché chinois. Ce casque aurait la particularité d’être totalement autonome (pas de raccordement à un ordinateur ou une console) et serait équipé d’une puce Qualcomm haut de gamme (Snapdragon 835 ?).

Ce casque Standalone Vive disposerait en outre d’une boutique d’application dédiée, VivePort. Aucun autre détail technique ou date de sortie n’ont été dévoilés, et l’on espère juste qu’il ne s’agit pas d’un énième casque de type Cardboard, fonctionnant avec un smartphone en guise d’écran; le design du casque pourrait laisse penser que ce dernier sera compatible avec les spécifications de la plateforme Daydream de Google.

Après le démarrage poussif de casques VR certes performants mais peu pratiques (lourdeur, rattaché à un ordinateur/console, installation complexe), les fabricants semblent donc désormais se diriger vers des solutions de casques VR réellement autonomes et suffisamment puissants pour gérer un affichage fluide. Ainsi, Facebook travaillerait sur son propre casque VR autonome et les bruits courent qu’Apple aurait aussi un projet de ce genre dans les cartons. Cette nouvelle génération de casques VR aurait aussi l’avantage significatif d’être nettement plus accessible financièrement parlant que les casques « premium » Oculus, HTC Vive, et PSVR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |