Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats en hausse pour LG, qui souffre toujours sur la partie mobile

Résultats en hausse pour LG, qui souffre toujours sur la partie mobile

Jamais l’écart entre LG et Samsung n’a paru aussi grand; au moment même où le numéro un mobile affiche des bénéfices records de près de 9 milliards de dollars, LG reste encore à la peine, même si ses résultats globaux du dernier trimestre sont plutôt bons dans l’ensemble. Le chiffre d’affaires de l’entreprise sur-coréenne s’établit à 12,89 milliards de dollars (+4%), largement porté par le secteur des appareils et accessoires pour la maison (domotique, appareils ménagers, etc.) qui réalise 5 milliards de dollars de revenus. Les bénéfices culminent quant à eux à 588 millions de dollars, en hausse de 13,6% par rapport à l’an dernier (toujours sur le Q2).

Le LG G6 ne ne serait pas très bien vendu depuis son lancement; la branche mobile de LG continue d’afficher des pertes

Carton plein aussi pour le segment LG Home Entertainment Company, qui produit notamment les superbes téléviseurs OLED de la marque. Malgré la crise qui touche de plein fouet le secteur des téléviseurs numériques, LG réalise la prouesse de réaliser un chiffre d’affaires de 3,75 milliards de dollars, en croissance de 2%.

Les écrans OLED LG font un véritable carton, ce qui est plutôt justifié étant donné les grandes qualités de ces téléviseurs à la pointe de la technologie 

En revanche, c’est toujours la soupe à la grimace pour le volet mobile, qui une fois de plus affiche des pertes inquiétantes de 132,4 millions de dollars, un résultat malheureusement quasi identique à celui de l’an dernier à la même période. LG attribue ces mauvaises performances à des ventes plus faibles que prévues sur le segment des smartphones premium, ce qui signifie en clair que le LG G6 ne s’est pas aussi bien vendu que ce qu’aurait souhaité le fabricant (et vu les chiffres, on s’oriente plutôt vers de mauvaises ventes tout court). Le lancement de la série Q ainsi qu’un tout nouveau modèle haut de gamme (qui doit être annoncé des les prochaines semaines) permettront peut-être à LG de retrouver quelques couleurs sur le secteur mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |