Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung réalise un trimestre important et voit son bénéfice s’envoler de 89%

Samsung réalise un trimestre important et voit son bénéfice s’envoler de 89%

Samsung a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Le constructeur coréen peut se féliciter d’avoir fait une bonne période, notamment au niveau du bénéfice net.

Le chiffre d’affaires du groupe est de 61 000 milliards de wons (46,68 milliards d’euros), en hausse de 19,75% par rapport à la même période il y a un an. La hausse la plus importante se situe au niveau du bénéfice net, il est passé de 5 850 milliards de wons à 11 050 milliards de wons (8,46 milliards d’euros). La hausse est de 88,9%. Il s’agit du trimestre avec le bénéfice net le plus important pour Samsung.

Samsung explique que les ventes du Galaxy S8 et Galaxy S8+, qui sont plus chers que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge à leur sortie, l’ont aidé à voir ses bénéfices grimper. En outre, la forte demande pour la RAM et les SSD pour les ordinateurs a contribué aux bons résultats. L’activité de semi-conducteurs a aussi vu son bénéfice d’exploitation bondir de 204% sur un an et 65% pour les puces mémoires.

Avec de solides résultats, Samsung prouve qu’il a réussi à survivre à l’échec du Galaxy Note 7 qui lui a coûté beaucoup d’argent. Ses choix au fil des derniers mois ont été positifs pour lui. Outre le chiffre d’affaires et le bénéfice net positifs, il y a le bénéfice d’exploitation qui grimpe de 72,9% à 14 070 milliards de wons (10,77 milliards d’euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |