Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook : des résultats financiers solides pour le deuxième trimestre, aidés par les 2 milliards d’utilisateurs

Facebook : des résultats financiers solides pour le deuxième trimestre, aidés par les 2 milliards d’utilisateurs

Facebook dévoile ce soir ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2017. Et ils veulent de taille, au point d’être supérieurs aux attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires s’établit à 9,32 milliards de dollars, en hausse de 45% par rapport à l’année dernière à la même période. Les revenus publicitaires représentent à eux seuls 98% des revenus totaux. Dans le détail, 87% des revenus publicitaires ont été générés depuis la publicité sur mobile, contre 84% l’année dernière. Facebook continue ainsi de grossir sur ce créneau et c’est important pour lui. Par ailleurs, le bénéfice net est à 3,89 milliards de dollars (1,32 dollar par action), contre 2,28 milliards de dollars (78 centimes par action) auparavant, soit une hausse de 71%.

Les résultats solides ont été portés par le nombre d’utilisateurs. Facebook dit en avoir 2,01 milliards, dont 1,32 milliard de personnes qui se connectent tous les jours sur le réseau social. C’est en hausse de 17%, aussi bien pour les utilisateurs mensuels que pour les utilisateurs journaliers.

L’action de Facebook a reculé de 1,63 point juste après l’annonce, bien que les résultats soient supérieurs aux attentes. Mais elle est remontée depuis et elle maintenant à 167,47 dollars après la clôture des marchés, en hausse de 1,11%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |