Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google annonce l’arrêt de la recherche instantanée, 7 ans après son lancement

Google annonce l’arrêt de la recherche instantanée, 7 ans après son lancement

Google lançait en 2010 la fonctionnalité « recherche instantanée » , un fonction qui permettait de gagner du temps en proposant des résultats au fur et à mesure que l’utilisateur taper les mots clés. 7 ans plus tard, le moteur de recherche décide de l’arrêter.

Google a annoncé la nouvelle à Search Engine Land. Google note avoir lancé cette fonctionnalité en 2010 pour permettre aux utilisateurs d’avoir l’accès le plus rapide aux informations, mais les méthodes de consommation ont changé aujourd’hui. « Beaucoup plus de recherches se font sur mobile » explique Google, d’où le changement. « Avec ça en tête, nous avons décidé de retirer la recherche instantanée pour que nous puisions nous focaliser sur les méthodes pour rendre la recherche encore plus rapide et plus fluide sur tous les appareils ».

Maintenant, une recherche sur Google affiche seulement trois ou quatre suggestions selon les cas. Il faut valider soit la recherche de départ soit l’une des suggestions proposées pour voir les résultats. Cette étape n’était pas nécessaire auparavant grâce à la recherche instantanée. On perd donc un peu plus de temps depuis un ordinateur, mais Google juge que c’est plus intéressant pour les utilisateurs.

Le changement est en place dès maintenant chez tout le monde, quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, smartphone ou tablette).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Donc, nivellement par le bas…comme d’hab, c’est la vision du monde selon Google !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |