Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Daydream : Google annonce l’arrivée prochaine de 11 smartphones compatibles avec le casque VR

Daydream : Google annonce l’arrivée prochaine de 11 smartphones compatibles avec le casque VR

Le Daydream View de Google ne se limite pas à n’être qu’un casque VR (de plus) de type Cardboard; il s’agit aussi et avant tout d’une plateforme VR complète, qui implique aussi que les smartphones Android compatibles disposent d’une fiche technique standard et adaptée à l’accessoire VR. Et c’est bien là que le projet de Google trouve ses limites : seulement 7 smartphones sont aujourd’hui compatibles Daydream (dont les excellents Galaxy S8 et S8+), ce qui aboutit à une base installée Daydream proprement dérisoire et ne pousse pas les développeurs à créer du contenu pour la plateforme.

Bien conscient de ces limitations, Google a donc décidé d’accélérer la cadence et pousse désormais ses partenaires à s’investir sur son système VR; lors de la dernière publication de résultats d’Alphabet, Sundar Pichai s’est montré résolument optimiste concernant l’avenir de Daydream, précisant que de nouveaux fabricants (et smartphones) devraient intégrer la plateforme : »Nous continuons de travailler sur la prochaine génération de plates-formes informatiques, la réalité virtuelle et augmentée. À la fin de cette année, 11 terminaux compatibles avec Daydream seront sur le marché. Ils proviendront de fabricants comme Samsung, LG, Motorola et Asus« .

Après l’échec cuisant de la version grand public des Google Glass, il serait tout de même de bon ton que Google prouve enfin le niveau réel de son investissement dans les technologies VR et AR…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |