Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le gouvernement indien interdit les voitures autonomes afin de protéger les emplois de chauffeurs

Le gouvernement indien interdit les voitures autonomes afin de protéger les emplois de chauffeurs

Des voitures autonomes sont en phase de test (presque) partout dans le monde, en Allemagne, Chine, Etats-Unis, Corée du Sud, Japon ou bien encore en France, mais un pays se refuse à rentrer dans la danse, et ce pays est l’un des plus peuplés de la planète. Le Ministre des transports indien Nitin Gadkari a en effet réaffirmé la volonté de son gouvernement de ne pas autoriser les véhicules autonomes en Inde, et ce pour une raison simple : la préservation des emplois; « Dans un pays qui connait le chômage, vous ne pouvez pas disposer d’une technologie qui prend le travail des gens » a déclaré le Ministre des transports. 22 000 chauffeurs professionnels officieraient en Inde (ce qui fait peu reporté au nombre d’habitants), mais le gouvernement travaille sur des procédures facilitées d’obtention d’une licence de chauffeur avec un objectif de 5000 postes supplémentaires.

L’Inde voudrait pousser plus avant les voitures autonomes que la situation ne serait pas vraiment plus simple; les déclarations passées de Travis Kalanick, CEO d’Uber et de Sundar Pichai, CEO de Google, laissent en effet comprendre que de toute façon l’Inde n’est pas un marché prioritaire pour la voiture autonome à cause de l’extrême densité de son traffic, qui rendrait pour l’instant impossible un pilotage automatisé et parfaitement sécurisée.

La position du gouvernement indien a de quoi en revanche inquiéter le fabricant local Tata, dont la branche Tata Elxsi travaille justement sur des véhicules autonomes. Le fabricant disposera t-il des autorisations nécessaires pour tester ses propres véhicules ? Au vu des propos de Nitin Gadkari, rien n’est moins sûr…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |