Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft va abandonner Paint avec la mise à jour d’automne de Windows 10

Microsoft va abandonner Paint avec la mise à jour d’automne de Windows 10

La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 est prévue pour cet automne. Nous connaissons déjà les nouveautés, mais il faut savoir que Microsoft va aussi charger d’abandonner ou retirer certaines fonctionnalités. C’est le cas du célèbre Paint.

Le célèbre logiciel d’image est présenté comme « obsolète » avec la prochaine mise à jour. Cela signifie que Paint va être abandonné ou complètement supprimé de Windows 10. Ce logiciel est vieux maintenant, il a vu le jour en 1985. Les utilisateurs se moquent souvent de lui parce qu’il propose vraiment le strict minimum concernant la « retouche » de photo. Mais il se veut tout de même utile pour certaines personnes.

Paint va donc être abandonné ou disparaître, mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En effet, il va être remplacé par Paint 3D qui, pour le coup, propose beaucoup de fonctionnalités. Les utilisateurs pourront donc passer dessus s’ils désirent.

La liste complète des fonctionnalités abandonnées ou supprimées est à retrouver sur le site de Microsoft. On apprend notamment que la liste de lecture va être abandonnée pour finalement être intégrée dans Microsoft Edge. Les autres éléments ne risquent pas d’intéresser la plupart des utilisateurs parce qu’ils n’ont pas une utilité particulière pour eux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est nul de dire qu’il est abandonné ! Il évolue et c’est bien. Alors quoi, chaque fois qu’un nouvel os arrive vous allez pleurer l’ancien en critiquant le nouveau ? Remarque vous ralez volontiers à l’annonce de rumeurs… des articles POSITIFS et CONSTRUCTIF nous plairaient aussi. Et pour pousser les bof pour lesquels vous nous prenez à les lire vous pourriez quand même leur coller des titres à la *on.

  2. Moi c’est windows 10 que j’abandonne !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |