Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Navigateur Internet : un ancien de Mozilla pense que Firefox est en train de mourir

Navigateur Internet : un ancien de Mozilla pense que Firefox est en train de mourir

Firefox a-t-il encore un avenir ? Ce navigateur Internet a souvent été présenté comme la meilleure alternative à Internet Explorer à l’époque avec ses nombreuses fonctionnalités, dont les onglets. Mais Firefox se fait réellement bouffer aujourd’hui, à tel point qu’il n’arrête pas de perdre des utilisateurs.

Pour Andreas Gal, un ancien de Mozilla (la fondation qui s’occupe de Firefox), il y a un problème : Firefox est train de mourir à petit feu. Le problème vient en partie de Google qui fait beaucoup de marketing pour son navigateur Chrome, Mozilla ne peut pas rivaliser à ce niveau parce qu’il n’a pas les mêmes moyens financiers et n’a pas la même force de frappe.

La charte ci-dessous montre le nombre d’utilisateurs actifs de Firefox sous la dernière version. Comme nous pouvons le voir entre octobre 2015 et juillet 2017, c’est en chute libre, notamment depuis le début de l’année. Mozilla a pourtant ajouté des fonctionnalités à Firefox ces derniers temps, dont Electrolysis qui sépare les processus du navigateur et permet une meilleure efficacité. Mais la sauce ne prend pas chez les utilisateurs.

L’ancien employé de Mozilla note que le problème ne concerne pas Firefox à proprement parler qui reste un bon navigateur en soi. Mais le marketing est en train de tuer Mozilla à ce niveau et Andreas Gal pense que Firefox va disparaître d’ici quelques années, du moins la version sur ordinateur. Le navigateur est aujourd’hui utilisé par 90 millions de personnes environ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Juste que les navigateurs intégrés sont meilleurs today Donc pourquoi changer.

    Il devrait y avoir le choix au lancement de l´appareil… comme c’eta Le cas sous windows à une époque.

    Tu lance ou tu installe et ont te propose un navigateur internet que tu as choisi et on vire les autres que tu pourra reprendre sur le store.

    Certains vieux tel android proposait le choix entre plusieurs navigateur au lancement : je ne sais pas si certains le proposent toujours ?.

    Après faut qu’ils fassent des accord pour imposer leur navigateur avec certains constructeurs ou éditeurs de phone… au moins pour ceux qui sont pas attachés à Google play…

  2. C’est pourtant bien les seuls à respecter nos données personnelles contrairement aux autres. Le pire est Google Chrome qui revend absolument tout de ses utilisateurs !

  3. L’année prochaine, Firefox sera complètement enterré, vu que Mozilla va flinguer la compatibilité de la plupart des extensions actuelles.

    Avec Firefox 57, en novembre 2017, Mozilla va supprimer l’API actuelle au profit de WebExtensions, qui permet moins de choses et oblige une réécriture complète des extensions.

    • Ce que tu dis est en partie faux.

      WebExtension est utilisé par Chrone, ce qui induit que toutes les extensions chrome seront compatible avec Firefox.

      Adieu l’ecriture des extensions pour chaque navigateur et bonjour l’extension unique

  4. Opéra c’est pas mal aussi. 🙂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |