Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Le réalisateur Christopher Nolan critique Netflix pour sa position sur le streaming par rapport au cinéma

Le réalisateur Christopher Nolan critique Netflix pour sa position sur le streaming par rapport au cinéma

On ne présente plus Christopher Nolan qui a réalisé de nombreux films à succès, dont Inception, Interstellar ou encore trois Batman (Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises). Mais Christopher Nolan n’aime pas réellement Netflix, le service de vidéo à la demande accessible via Internet, et il explique pourquoi.

« Netflix a une aversion bizarre pour supporter les films sortis au cinéma », explique le réalisateur anglais à IndieWire. « Ils ont cette politique insensée de tout avoir simultanément en streaming et au cinéma, ce qui est un modèle évidemment intenable pour les salles de cinéma ». Il fait ensuite une comparaison avec Amazon qui propose aussi des films via son service Prime Video. Il remarque qu’Amazon attend le délai requis après la sortie d’un film au cinéma pour le diffuser en streaming. « C’est un modèle parfaitement praticable. C’est parfait » juge le réalisateur.

Comme on peut s’en douter, le principal intéressé ne veut pas collaborer avec Netflix, même sur un éventuel projet que refuserait un studio de cinéma. Il signe et persiste que les films doivent être vus au cinéma au vu de la qualité proposée, de l’ambiance unique que l’on retrouve et d’autres points.

Le réalisateur a fait cet interview suite à la sortie de son nouveau film Dunkerque qui est actuellement proposé au cinéma… et non sur Netflix comme on peut s’en douter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. « Modèle évidemment intenable pour le cinéma ». Mon dieu ce que je débecte ces gens qui balancent comme ça sans avoir meme réfléchis. Est-ce que le cinéma à deja essaye quoi que ce soit ? Warner bros produit des dizaines voir plus de films par annee. Qui les empêche de balancer du streaming à la demande avec tous leurs film tout en rajoutant les derniers venus ? Netflix a compris qu’avec le téléchargement il était peine perdu de vouloir attendre 3-6mois entre un film au cinéma et un dvd et balance tout en streaming.

    Le cinéma ne veut pas s’y mettre ? Hollywood n’y perd rien et nous les pirateurs profitons de leurs œuvres en toute gratuité. C’est pas moi qui vais me plaindre.

    • +1
      Sans parler de « l’ambiance unique que l’on retrouve et d’autres points »… Bah non les débiles qui discutent, les salles surchauffées ou glaciales, le son insupportable… la fameuse ambiance de salle de ciné ça fait 20ans que je la cherche. J’ai une préférence pour mon canap’ et mon rétroprojecteur !

      • Les mangeurs de pop corn et autre m&ms qui cherche pendant dix minutes dans le paquet en faisant en sorte que personne n’entende le film.
        Les addicts à leur téléphones qui se foute de déranger les autres.
        Lds cons qui parlent et qui font du bruit…
        C’est pour ça que je ne vais plus au cinéma ou en tout cas pas quand il est sur qu’il y a du monde

  2. Mais ce qu’il dit la c’est de favoriser une sortie ciné avant le stream. Je crois qu’au us pour certains films la sortie sur Netflix est de 90 jours non? Ce qui est plutôt raisonnable par rapport à chez nous ou faut attendre 2/3 ans sauf si c’est un vrai navet… puis vendre un film en dématérialisé sur iTunes & co à 16€ ca par contre c’est du foutage de gueule

    Bref c’est clair que le piratage ne finira pas tant qu’ils nous prendrons pour des vaches à lait 👋

  3. allez dire a ce monsieur que les salles de cinéma pu la merde chez moi avec ma SAMSUNG 4k pas OLED j ai une meilleur qualité d image et avec mon sons BOSE un meilleur sons vu le prix de la place de ciné en France je préfère donné max 11.99 euro a Netflix pour regarder des série ou des films en illimité tranquille chez moi et pas dépensé en plus de l essence des risque sur la route et le prix de la place pour une qualité de merde avec Netflix au moins on sais a quoi on s attend et les gens se foute de la qualité au prix ou sa leurs coutes les installation a la maison on largué les cinéma depuis un bon moment après j avoue ils se rattrapent avec l IMAX ou l IMAX 3D et le DOLBY ATMOS je reconnais je suis un taré du cinema depuis gamin ou j avais un ciné avec le sons THX et personnellement le sons était meilleur a l époque bref que ce monsieur vienne pas nous faire chier avec ces semi problème de gagné un poil mon d argent vu ceux qui gagne déjà indécemment merci

  4. Cette position c’est quand c’est un succès auprès du public, sinon 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |