Albion Online, le MMO orienté PvP, est sorti

Dans un monde du MMORPG déjà surpeuplé, il peut être facile de rater une sortie. Cette semaine, c’était à Albion Online de sortir de sa phase de bêta sur PC, Mac et Linux, et si seul le temps nous dira la réussite (ou non) du jeu, il se démarque déjà de pas mal d’autres titres du genre.

S’inspirant de colosses comme EVE Online ou Ultima Online, Albion se présente comme une expérience immersive et façonnée par les joueurs. Une économie basée uniquement sur les objets fabriqués par les joueurs, un PvP violent et cruel où le moindre faux-pas peut coûter tout l’équipement durement acquis, il y a de quoi réjouir les plus assidus.

Quelques activités en PvE sont également proposées, mais tout l’intérêt du jeu réside dans ses affrontements entre joueurs, qu’il s’agisse de simples rixes pour régler la fameuse question « à qui est cet arbre? » jusqu’aux guerres de guildes à grande échelle.

Et le combat, justement, est un autre point qui sépare le jeu de la majorité des autres titres, puisqu’il ne dispose pas de classes à proprement parler. La façon de se battre est donc entièrement dépendante de l’équipement que l’on porte.

Définitivement un jeu à tester pour les amateurs du genre et sans abonnement, sa communauté est de plus très active, et ses forums chaleureux à souhait.