Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snap rachète une start-up suisse pour éviter que Facebook et les autres copient facilement ses idées

Snap rachète une start-up suisse pour éviter que Facebook et les autres copient facilement ses idées

Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a eu plusieurs idées appréciées par les utilisateurs. La principale concerne les Stories, ce système qui permet de partager des photos et des vidéos à la suite avec une durée de 24 heures. De nombreuses applications ont repris l’idée, dont Facebook avec Instagram. Ce dernier a quasiment copié toutes les fonctionnalités de Snapchat.

Snap semble avoir envie de renforcer sa sécurité et a récemment acquis Strong.Codes, une start-up suisse. Elle propose des outils qui cachent le code utilisé par une application afin qu’un concurrent ne puisse pas facilement le reprendre et éventuellement l’intégrer dans sa propre application. Strong.Codes a fermé ses portes, mais les employés ont rejoint Snap.

Comment ça fonctionne ? Certains développeurs se chargent de faire un « reverse engineering », c’est-à-dire étudier comment l’application a été conçue afin de la reproduire et/ou reprendre des bouts de code. Facebook a peut-être faire un reverse engineering non pas pour faire un copier/coller du code de Snapchat, mais pour comprendre comment il est utilisé afin de créer son propre code avec des méthodes similaires. Snap veut que ça cesse à partir de maintenant.

Instagram a 700 millions d’utilisateurs à ce jour, dont 250 millions d’utilisateurs pour les Stories. En comparaison, Snapchat en a 166 millions selon les derniers chiffres. Les nouvelles données seront données le 10 août prochain.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |