Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une app de la NASA pour l’aider à analyser l’éclipse solaire

Une app de la NASA pour l’aider à analyser l’éclipse solaire

Le 21 aout, les américains pourront observer une éclipse solaire totale depuis près de 14 États. A cette occasion, la NASA va donner un rôle au public de ce phénomène afin de récolter le plus de données possibles.

Lors d’une telle éclipse, des changements sont observables, par exemple dans le comportement des nuages, les températures, ou encore les animaux. Ces événements sont connus, mais pas encore totalement expliqués par les scientifiques.

C’est pourquoi la société a fait appel à tous les observateurs qui veulent aider la science, et qui pourront le faire à l’aide de leur smartphone. L’app en question, le GLOBE Observer (iPhone/iPad –  Android – Gratuit), proposera bientôt lors d’une mise à jour un onglet « Eclipse« , qui devra être utilisée conjointement avec un thermomètre pour mesurer la température de l’air afin d’envoyer le plus de données possibles.

Simple d’accès puisqu’il suffit de se créer un compte gratuit, l’app permettra, d’après les espoirs de la NASA, de collecter des informations à grande échelle sur les changements de température, leur pourquoi et leur comment.

Déjà présente depuis un moment sur les portables, cette app permet actuellement d’envoyer des observations sur les nuages et les nids de moustiques, et est le symptôme d’une ambition plus grande de la NASA, qui a avec cette éclipse l’opportunité parfaite de mieux la développer, et de faire grandir sa communauté.

SourceNASA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. issouf yameogo

    Tape ton message ici merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |