Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube renouvelle son contrat avec VEVO

YouTube renouvelle son contrat avec VEVO

YouTube, c’est la plateforme des vidéos de chats, certes, mais aussi et surtout des vidéos de musique. Les derniers hits y sont toujours présents et ce, notamment grâce à VEVO, qui met à disposition ces vidéos gratuitement, en échange évidemment de quelques revenus publicitaires.

Logo YouTube

Ainsi, on apprends via TechCrunch que le contrat qui liait les deux plateformes vient d’être renouvelé : cela permet ainsi à YouTube de garder les vidéos de VEVO sur son site, et donc de continuer à offrir ce service à ses utilisateurs, mais le contrat stipule également que YouTube devra investir dans VEVO et ainsi l’aider à s’internationaliser. En effet, VEVO a récemment été lancé au Pays-Bas et est disponible dans 11 pays, France inclue.

Mais Google en tire également un autre intérêt : un tel investissement lui donne une place importante dans la firme et lui permet de s’assurer que VEVO ne signera pas de contrat avec Facebook notamment : les inscriptions au service se font en effet exclusivement via le réseau social, et cela laissait entendre un certain éloignement de YouTube et Google au profit de Facebook. Ce ne sera donc sûrement pas le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |