Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intelligence artificielle : la Chine veut devenir leader et dépasser les États-Unis

Intelligence artificielle : la Chine veut devenir leader et dépasser les États-Unis

L’intelligence artificielle est beaucoup utilisée, surtout de nos jours, par les constructeurs pour proposer des fonctionnalités plus avancées. Il s’avère que les États-Unis sont devant dans ce secteur, mais la Chine compte bien les dépasser et devenir leader.

Le pays d’Asie a annoncé avoir envie d’être le premier dans l’intelligence artificielle d’ici 2025. Il a rendu public un plan de développement national de l’intelligence artificielle qui a pour vocation de passer son poids économique de plus de 150 milliards de yuans (19,03 milliards d’euros) à l’horizon 2020 à 400 milliards de yuans (50,76 milliards de dollars) d’ici 2025.

Aux États-Unis, ceux qui innovent beaucoup dans l’intelligence artificielle sont les groupes comme Apple, Google ou encore Microsoft. Ils représentent un poids important et la Chine le sait, d’où son envie de ne pas être à la traîne. « Nous devons prendre l’initiative pour nous attaquer résolument à cette nouvelle étape du développement de l’intelligence artificielle et avoir une avance au niveau de la compétitivité » a déclaré le gouvernement chinois.

Pour information, les États-Unis ont rendu public en octobre 2016 un plan comparable de développement de l’intelligence artificielle. Cette course pour l’intelligence artificielle est positive pour l’utilisateur, il peut s’assurer que les produits seront de plus en plus intelligents. Il peut s’agir de smartphones ou de voitures connectées.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le souhait que l’Europe prenne aussi le train dans les mêmes dimensions car l’avenir ne se résume pas à disposer d’un réseau fibré.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |