Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’aéroport de Séoul accueille les nouveaux robots de service de LG

L’aéroport de Séoul accueille les nouveaux robots de service de LG

C’est à partir d’aujourd’hui que l’aéroport Incheon International de Séoul accueille des nouveaux employés d’un genre un peu particulier puisqu’il s’agit de robots de services conçus par LG. L’Airport Guide Robot et l’Airport Cleaning Robot ont beau ressembler à des droides échappés d’un film de S.F, c’est avant tout pour leurs fonctions utilitaires qu’ils chemineront dans le grand hall de l’aéroport international.

L’Airport Guide robot, véritable tablette sur roulettes, servira avant tout à aiguiller les voyageurs vers les portes d’embarquement de leur prochain vol et fournira d’autres informations générales (hôtels à proximité, vols en partance ou à l’arrivée, etc.); quant à l’Airport Cleaning Robot, son rôle de bornera à nettoyer les allées de l’aéroport (mais sa caméra pourra reconnaitre les voyageurs afin de ne pas les bousculer).

Ces robots de service ne sont bien évidemment destinés qu’au seul secteur professionnel, et leur entrée en fonction dans l’aéroport de Séoul est en quelque sorte un galop d’essai avant une véritable disponibilité commerciale. La Corée du Sud apparaît décidément comme une nation à la pointe de la technologie, et ce juste avant d’accueillir les prochains Jeux Olympiques d’hiver.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour m’orienter dans un tel lieu rien de mieux qu’une bonne vieille » table plan » les écrans des différents départs et arrivées ou la jolie hôtesse derrière son comptoir, que l’on peut draguer par contre le robot question drague bof 🤖

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |