Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft boucle son trimestre en doublant son bénéfice net et ses revenus pour le cloud

Microsoft boucle son trimestre en doublant son bénéfice net et ses revenus pour le cloud

Microsoft vient de publier ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2017 (qui correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier). Les résultats sont bons et supérieurs aux attentes.

Microsoft annonce un chiffre d’affaires de 23,3 milliards de dollars, contre 20,6 milliards de dollars l’année dernière à la même période, soit une hausse de 13%. Le bénéfice net a réellement explosé pour le coup, il a doublé en passant de 3,1 milliards de dollars (39 centimes par action) à 6,5 milliards de dollars (83 centimes par action), soit une hausse de 109%.

Comment Microsoft arrive-t-il à afficher de si bons résultats, notamment pour le bénéfice ? Ceci s’explique en partie par Azure, à savoir la partie cloud de Microsoft où les revenus ont quasiment doublé (+97%). À l’échelle plus générale (qui comprend Azure), Microsoft note que les revenus pour son « cloud intelligent » sont passés à 7,4 milliards de dollars et ont augmenté de 11%. Pour le reste, les revenus pour Office ont grimpé de 13%, ceux des licences Windows ont seulement grimpé de 1%, ceux des tablettes Surface ont reculé de 2% et ceux pour les jeux vidéo (dont la Xbox) ont grimpé de 3%.

Sur l’année fiscale 2017 au complet, Microsoft annonce avoir eu un chiffre d’affaires de 89,5 milliards de dollars et un bénéfice net de 21,2 milliards de dollars. C’est respectivement en hausse de 5% et 26% par rapport à l’année fiscale de 2016.

L’action de Microsoft est à 75,15 dollars à la Bourse après la clôture des marchés, en hausse de 1,25%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas étonnant avec leur p….. d’abonnement à office !… ils ont bien joué leur coup.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |