Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google déploie Play Protect pour vérifier les applications et améliorer la sécurité

Android : Google déploie Play Protect pour vérifier les applications et améliorer la sécurité

Annoncé en mai dernier, Google Play Protect fait ses débuts sur les terminaux Android des utilisateurs. Ce système se charge d’améliorer la sécurité des smartphones et tablettes en vérifiant les applications installées par les utilisateurs.

Tel est le message inscrit par Google : « Google Play Protect vérifie régulièrement que le comportement de vos applications et de votre appareil n’est pas nuisible. Vous serez informé de toute faille de sécurité détectée ».

Le service :

  • Effectue un contrôle de sécurité sur les applications du Google Play Store avant leur téléchargement.
  • Détecte sur votre appareil les applications potentiellement dangereuses issues d’autres sources. Ces applications nuisibles sont parfois appelées « logiciels malveillants ».
  • Vous avertit lorsqu’il détecte des applications potentiellement dangereuses, et supprime les applications nuisibles connues de votre appareil

Il semblerait que Google Play Protect fasse partie de la version 11 des Services Google Play. La mise à jour se déploie progressivement, mais il est possible de la forcer en l’installant manuellement. Il faut télécharger le fichier APK sur APK Miror pour le faire. Une fois fait, il suffit d’aller dans Réglages > Google > Sécurité > Vérifier les applications. C’est là que Google Play Protect va apparaître. L’option pour analyser l’appareil et détecter les menaces peut être désactivée par défaut, il suffit de l’activer manuellement en cliquant dessus. À voir maintenant si ce système va être efficace pour renforcer la sécurité des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |