Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Chine demande le nettoyage de certaines informations sensibles parues sur Internet

La Chine demande le nettoyage de certaines informations sensibles parues sur Internet

La Chine ne rigole pas avec Internet et dévoile un peu plus sa censure. L’Administration chinoise du cyberespace (ACC) a réuni cette semaine les géants du Web chinois, à savoir Baidu, Sohu, Tencent, Netease et Phoenix, pour leur demander de supprimer des informations sensibles qui apparaissent sur Internet.

Parmi les violations répertoriées par les autorités figurent de mauvaises interprétations des directives du pouvoir, des fausses nouvelles, des déformations de l’histoire du Parti communiste chinois, des plagiats de photos et des défis à l’ordre public. Les groupes concernés doivent « immédiatement mettre en œuvre un nettoyage spécifique et une rectification », a indiqué l’ACC dans une déclaration.

Un exemple est donné par l’ACC, il concerne un article paru sur Baijia (une plate-forme appartenant à Baidu). L’article en question explique que la politique du gouvernement est à l’origine de la hausse des prix de l’immobilier. Il s’agit d’une « attaque irresponsable » selon l’ACC. Un autre exemple cité concerne un article publié sur Tencent. Il est titré « Un avion chinois s’écrase sur un porte-avions américain, tuant trois soldats », mais il s’agissait en réalité d’une émission de télévision.

Nous connaissions le grand nettoyage de printemps, voilà que la Chine demande un nettoyage d’été sur Internet. La solution pour accéder à tous les sites depuis la Chine sans censure est de passer par un VPN, c’est le seul moyen.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |