Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Avast rachète Piriform, l’éditeur du célèbre logiciel de nettoyage CCleaner

Avast rachète Piriform, l’éditeur du célèbre logiciel de nettoyage CCleaner

Avast, l’éditeur bien connu pour son antivirus, annonce aujourd’hui avoir racheté Piriform. Ce nom ne dira pas grand-chose au grand public, et pourtant il propose un logiciel populaire sur Windows notamment. Le logiciel en question est CCleaner, il permet de nettoyer son ordinateur pour supprimer le cache, les fichiers temporaires, les cookies et d’autres éléments pour faire de la place. Il permet aussi de nettoyer le registre, de faciliter la désinstallation de logiciels, de gérer facilement les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage et plus encore. CCleaner compte 130 millions d’utilisateurs dans le monde.

Avast explique sur son blog avoir racheté Piriform parce que l’éditeur britannique propose, selon lui, des produits gratuits de qualité. CCleaner propose effectivement une formule gratuite, mais il faut prendre la formule payante (19,95€) pour avoir la totalité des fonctionnalités. Avast ajoute que lui et CCleaner « sont connus pour leurs produits innovants et légers ».

Le rachat signifie-t-il que CCleaner va être abandonné ? Pas du tout, Avast promet que le logiciel sera toujours disponible et restera un produit séparé et non intégré dans Avast. Par ailleurs, les programmes Avast Cleanup et AVG TuneUp (AVG appartient à Avast) seront toujours proposés en complément de CCleaner.

Avast ne précise pas quel a été le montant pour racheter Piriform. Il souligne seulement que cette acquisition va, notamment, lui permettre de s’installer un peu plus à Londres, à savoir une ville importante pour le milieu de la technologie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Durlem42

    130 millions d’utilisateurs qui viennent s’ajouter aux 400 millions d’utilisateurs d’Avast ! J’utilise leurs produits respectifs depuis des années et j’ai hâte de voir leur évolution ! Je suis persuadé que ce ne sera que pour le meilleur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |