Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La gendarmerie recommande ne pas poster une photo d’un billet de concert sur Internet pour éviter d’être piégé

La gendarmerie recommande ne pas poster une photo d’un billet de concert sur Internet pour éviter d’être piégé

Il est parfois difficile d’obtenir un billet de concert parce que la demande est importante. Une fois la place achetée, certains s’empressent de prendre une photo pour la publier sur les réseaux sociaux, leur blog ou ailleurs sur Internet. Mais ce n’est pas une bonne idée, surtout de nos jours.

La gendarmerie met en garde contre cette pratique en parlant d’une « très mauvaise idée ». Quel est le problème ? Le billet affiche toutes les informations de la place, dont le code-barre. C’est ce dernier qui est utilisé pour entrer dans la salle où se déroule le concert. Mais certaines personnes mal intentionnées arrivent à dupliquer le code-barre affiché sur la photo et ainsi se rendre gratuitement au concert. De son côté, la personne ayant acheté sa place va être bloquée au moment d’entrer parce que le code-barre sera marqué comme déjà utilisé.

« Ne divulguez pas d’informations qui peuvent vous nuire sur internet ! » souligne la gendarmerie sur sa page Facebook. Elle fait cette déclaration sachant que l’été est souvent sujet aux festivals et autres concerts, d’où la prévention nécessaire.

Il est bon de noter que les billets sont, parfois, nominatifs, mais les contrôles d’identité sont rares avant les concerts. Pourquoi ? Parce que cela demanderait un temps important pour vérifier l’identité de chaque personne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |