Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo VR Zone Shinjuku : Bandai Namco ouvre une salle d’arcade entièrement dédiée à la VR

VR Zone Shinjuku : Bandai Namco ouvre une salle d’arcade entièrement dédiée à la VR

La réalité virtuelle perce timidement sur le marché grand-public; certes, quelques dizaines de millions de foyers sont équipés en casques de type Cardboard ou Gear et près de 3 millions de personnes utilisent un casque Oculus, Vive VR ou PSVR.  Les « vrais » jeux sont pourtant là (même s’ils ne sont pas très nombreux), mais le prix du matériel, la lourdeur de l’installation sans compter les effets secondaires (nausées et vertiges lors de sessions VR un peu longues) empêchent cette technologie pourtant saisissante de devenir le nouveau standard pour le jeu vidéo ou pour de nouveaux type d’applications (visite virtuelle de musée, « tourisme » VR, éducation, etc.).

Au Japon, la VR ne rencontre pas plus de succès, même si le PSVR s’y est très bien vendu; mais au moins peut-on compter sur le marché des salles d’arcade pour apporter un second souffle à cette technologie. Bandai Namco vient ainsi d’ouvrir un espace VR dans le quartier de Shinjuku (Tokyo); baptisée VR Zone Shinjuku, cette salle d’arcade accueille des bornes VR équipées de casques HTC Vive et d’appareils de simulation (avion, Kart, etc.) qui renforcent encore plus l’immersion du joueur. Les bornes Evangelion VR: The Throne of Souls, Mario Kart Arcade GP VR, Hanechari ou bien encore  Dragon Ball VR ont été conçues comme des dispositifs complets d’ « immersion », avec des vérins hydrauliques permettant de reproduire les  mouvements à l’écran ou bien encore des « cockpits » qui reproduisent fidèlement l’environnement du jeu.

Un même type d’espace VR existe déjà en France (notamment le MK2 VR sur Paris), mais les « bornes » qui y sont présentées sont très loin du raffinement des véritables bornes d’arcade du VR Zone Shinjuku; précisons toutefois que la France n’est plus vraiment une terre d’accueil pour les salles d’arcade sophistiquées, ces dernières ayant été abandonnées par le grand public à la fin des années 90 (au profit des consoles de jeu domestiques).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |