Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Safe & Drive : Michelin dévoile un boitier qui appelle les secours en cas d’accident

Safe & Drive : Michelin dévoile un boitier qui appelle les secours en cas d’accident

A partir de l’an prochain, tous les véhicules commercialisés en Europe devront disposer d’un système d’appel d’urgence eCall; bien urbain, Michelin a pensé aux voitures déjà en circulation et dévoile le Safe & Drive, un boitier Bluetooth compatible iOS ou Android et capable de détecter un accident grâce à son accéléromètre intégré. En cas de choc violent, les données d’accélération et d’arrêt brutal du véhicule sont enregistrées et si besoin enclenchent un appel automatisé des services d’urgence (la géolocalisation de l’accident est directement fournie aux services concernés). A noter toutefois que le conducteur peut décider de couper la fonction d’appel (mais si ce dernier est inconscient suite à l’accident l’appel aux urgences s’effectuera bien de façon automatique).

Le boitier Safe & Drive se positionne simplement sous l’allume-cigare du véhicule; outre l’appel automatisé aux urgences, l’appareil permet aussi de retrouver sa voiture sur une place de parking et peut aussi indiquer la station service la plus proche. Déjà presqu’indispensable, le Safe & Drive est désormais disponible à la vente sur le site de Michelin au tarif de 139 euros. La sécurité a un prix pourrait-on dire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La question que je me pose, peut on connecter son smartphone à ce boitier en même tant que l’autoradio (via bluetooth)?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |