Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’app Téléphone de Google (Android) propose la géolocalisation lors des appels d’urgence

L’app Téléphone de Google (Android) propose la géolocalisation lors des appels d’urgence

Les smartphones équipés au moins d’une version Android 6.0 Marshmallow peuvent désormais bénéficier de la toute dernière version de l’app Téléphone de Google, et les modifications sont aussi nombreuses qu’utiles; l’app dispose désormais d’une protection anti-spam, qui alerte l’utilisateur lors d’un appel potentiellement indésirable. L’utilisateur peut alors signaler l’appel « douteux » dans une base de donnée commune destinée à informer l’ensemble des utilisateurs Android (enfin ceux qui ont installé l’app…).

Plus classique, l’app affiche le numéro de l’appelant (il était temps…) et autorise enfin le blocage des appels. La messagerie vocale visuelle facilitera la gestion des message reçus, et il devient possible de chercher des adresses à proximité (avec le numéro de téléphone bien sûr) directement à partir de la barre de recherche de l’app. La fusion des fonctions ne fait que commencer…

Mais la grosse nouveauté c’est bien sûr la géolocalisation automatique en cas d’appel d’urgence. En cas d’appel de détresse (le 18 par exemple), l’app affichera donc la position géolocalisée de l’appelant, ce qui facilitera l’arrivée des secours ou de la police. Ne manque plus qu’à permettre l’envoi automatisé de la localisation aux services de secours…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. mon one +3T n’est pas compatible….🤔 par contre mon ancien S2 l’est…??😕😵 va savoir Charles…..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |